Art Martiaux Mixtes/MMA

Nordik Fight Club mma

Arts martiaux mixtes!

Nous offrons un encadrement professionnel pour les athlètes désirant progresser dans ce sport: entraînements privés, conditionnement physique et nutrition sportive sont quelques-uns des services dont nos clients peuvent bénéficier. En MMA, la stratégie et la polyvalence sont d’une importance clé car c’est l’intelligence du combat qui fait tout le talent d’un bon combattant. Grâce au Nordik Fight Club, la scène compétitive d’arts martiaux mixtes est accessible à ceux qui souhaitent se mesurer à des adversaires provenant de divers clubs de la province.

Les arts martiaux mixtes (MMA), anciennement appelés combats libres ou combats extrêmes, sont inspirés des combats brésiliens de Vale Tudo (qui signifie littéralement tout est permis). L’objectif en MMA est de dominer son adversaire, autant au sol que debout. Initialement décrié par les critiques comme étant un sport de sang brutal et sans règles, le MMA a progressivement évolué pour laisser place à un sport règlementé et beaucoup plus sécuritaire mais toujours aussi spectaculaire!

L’influence de l’organisation américaine UFC a largement contribué à démocratiser le MMA, en créant ainsi l’un des sports les plus populaires et ayant eu la croissance la plus rapide depuis le début du 21ᵉ siècle. Sport de combat hybride, le MMA intègre les meilleures techniques issues de plusieurs arts martiaux traditionnels: boxe, lutte, judo, jiu jitsu, muay thai (boxe thaïlandaise) et plusieurs autres disciplines s’y retrouvent, faisant du MMA un art martial à part entière.

Être en forme, c'est un mode de vie.